Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 07:50

Début septembre 2010, un "Manifeste des Economistes Atterrés" a été publié par l'Association Française d'Economie Politique (AFEP), réunissant de nombreux chercheurs et enseignants en économie, parfois très connus et reconnus. Ils dénonçaient l'inefficacité des politiques libérales menées en Europe après la grande crise de 2008 : les marchés financiers ne sont pas plus régulés aujourd'hui qu'hier, les banques n'ont pas été mises hors d'état de nuire, au contraire, elles sont encore plus puissantes...

 

Une autre théorie économique, et une autre politique économique, sont parfaitement possibles et raisonnables ; plus raisonnables en tout cas que les absurdités de la pensée dominante néolibérale. Il faut simplement une volonté politique.

 

Ainsi, quand on vous dira que les propositions du Front de Gauche sont irréalistes et populistes, et que nous n'avons aucune culture économique, vous pourrez expliquer que c'est faux !

 

UN COLLOQUE DES "ECONOMISTES ATTERRES" A EU LIEU A PARIS LE 9 OCTOBRE 2010, avec des interventions de nombreux économistes de premier plan : VOICI PAR EXEMPLE DEUX INTERVENTIONS DE DEUX ECONOMISTES ANTILIBERAUX IMPORTANTS, ANDRE ORLEAN ET THOMAS COUTROT :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -