Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !
Ne manquez pas la conférence donnée hier soir par J-L Mélenchon à Paris, à propos du 10 mai 1981 : un très beau plaidoyer pour l'union de la gauche :
Le PG et le Front de Gauche de Villeurbanne, pour sa part, animaient hier soir une soirée-débat conviviale au Palais du Travail de Villeurbanne, qui a rassemblé une bonne cinquantaine de militants, sympathisants, associatifs et citoyens sans cartes, voulant une vraie gauche, forte et unie, pour une authentique politique de transformation sociale et écologique.
Des tables rondes ont permis d'échanger sur des thèmes essentiels (partage des richesses, écologie politique, relations internationales, démocratie-VIe République)... et comme nous étions occupés par le débat d'idées, la construction de notre "programme populaire partagé" et l'avenir de l'Autre Gauche, nous n'avons prononcé au cours de la soirée ni le nom de François M., ni celui de Jean-Luc M. ...