Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !

Publicité

Le Front de Gauche Elargi candidat à la cantonale partielle de Villeurbanne

Logo FdG-E 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE :

CANDIDATURE DU FRONT DE GAUCHE ÉLARGI À LA CANTONALE PARTIELLE DE VILLEURBANNE-CENTRE - 6 & 13 JUIN 2010
 

Un "Collectif permanent du Front de Gauche Élargi de Villeurbanne" vient d'être constitué
. Il est composé du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire, des Alternatifs et du Covra (Collectif Villeurbannais pour un Rassemblement Antilibéral).
 
Il vise à consolider et élargir encore le Front de Gauche. Il se réunira régulièrement, et il est ouvert à tous les citoyens qui veulent s'y impliquer et mener un travail de terrain dans tous les quartiers de la ville. Ensemble, nous travaillerons au plus près des luttes sociales actuelles, concernant les retraites notamment.
 
Après la mobilisation unitaire qui a permis la victoire du NON de gauche au Traité constitutionnel européen à Villeurbanne en mai 2005, les candidatures unitaires du COVRA aux législatives de 2007 et aux municipales de 2008, après les européennes de 2009 et les régionales de 2010 menées par le Front de Gauche dans les listes "Ensemble", le Front de Gauche Élargi continuera à présenter des candidats aux élections.

 
Nous voulons faire vivre la diversité de la gauche de transformation sociale et écologique. Ainsi, dès l'an prochain, aux cantonales de 2011, les trois cantons de Villeurbanne auront des candidats du Front de Gauche Élargi provenant de ses différentes composantes.
 
Par souci de cohérence politique et de respect à l'égard des électeurs, le Front de Gauche Élargi de Villeurbanne s'est donné le temps de définir les conditions de sa candidature à la cantonale partielle de Villeurbanne-centre, les 6 et 13 juin prochains.
 
Le candidat du Front de Gauche Elargi est Jérôme Jouvenet (PCF) ; la suppléante est Danielle Carasco (Covra).
 
Notre pays et notre département doivent faire face à une situation d'urgence économique, sociale et écologique. Le Front de Gauche Élargi de Villeurbanne proposera une autre manière de gérer le Rhône, afin de diminuer les inégalités, et améliorer la qualité de vie des Rhodaniens. Nos candidats dénonceront également la réforme territoriale actuelle, qui sous prétexte d'"économiser" des élus, est un véritable déni de démocratie.
 
Le département, plutôt que d'être une machine économique, doit avant tout constituer une protection efficace et juste face à la crise actuelle. 
 
Alors que le gouvernement de droite se décharge de ses missions sur les collectivités locales et diminue leur financement (par la suppression de la taxe professionnelle par exemple), le département doit davantage concentrer ses interventions concernant l'aide sociale, les collèges et les transports, sur les personnes les plus vulnérables : en particulier les femmes précaires, les jeunes des quartiers populaires, les handicapés et les personnes âgées. Les aides aux entreprises devront être soumises à des critères sociaux et écologiques stricts.

 

Si vous voulez faire partie du Comité de soutien à cette candidature, présidé par Bernard Margarin (PG), envoyez-nous un commentaire, avec votre nom, prénom, et adresse mail.

 

TOUS UNIS DANS LES LUTTES ET DANS LES URNES !

VOTONS TOUS, et faisons réussir la vraie gauche à Villeurbanne.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article