Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !
Les résultats des élections municipales partielles de Noisy-le-Sec sont sans appel : la liste "Relançons Noisy", conduite par Laurent Rivoire (Nouveau centre) l'a emporté à 54,71% , avec 700 voix d'avance.
Un résultat d'autant plus accablant pour la gauche que la liste "rouge et verte" menée par Gilles Garnier (Front de Gauche) avait su créer une belle dynamique et arriver en tête au soir du premier tour.
Malheureusement, l'attitude de la Maire sortante, Alda-Pereira Lemaître (PS), aura incontestablement désorienté les électeurs. Pourtant battue au premier tour, elle a fait obstacle à la fusion en maintenant tout d'abord sa liste pour le second tour, générant une confusion et une division qui ont affaibli la liste d'union conduite par Gilles Garnier.
Le Parti de Gauche dénonce l'attitude irresponsable de la part du Parti Socialiste qui, en ne se ralliant pas immédiatement et clairement à la liste conduite par le Front de Gauche, a entraîné aujourd'hui la défaite de la gauche.
Communiqué du Parti de Gauche 34:
Lors du dernier conseil d’agglomération de Montpellier, le nouveau président, Jean-Pierre Moure, investi par le Parti Socialiste, a appelé à voter et faire élire pour la vice-présidence Pierre
Dudieuzere, maire UMP de Vendargues, contre René Revol maire PG de Grabels (et tête de liste du Front de Gauche aux régionales en Languedoc-Roussillon - NDLR).
Le Parti de Gauche 34 condamne une telle attitude d’alliance entre le Président PS de l’Agglo et l’UMP. Il s’adresse à la Fédération Socialiste de l’Hérault et
donc au Bureau National du PS, puisque la Fédération est sous tutelle, pour qu’elle désavoue le Président de l’Agglomération de Montpellier. Il demande à toutes les personnalités de
se prononcer clairement.
On ne peut pas d’un côté dire qu’on s’oppose à Nicolas Sarkozy et à sa politique, et de l’autre gouverner une collectivité avec ses représentants.
La clarté politique doit être faite. Lors des prochaines élections cantonales, nous attendons des responsables socialistes qu’ils prennent l’engagement de se désister pour les candidats
Front de Gauche, si ceux-ci arrivent en tête de la gauche.
C’est une condition pour que le Front
de Gauche prenne le même engagement.
Montpellier le 8 décembre 2010
Le Parti de Gauche 34.