Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 06:25

COMMUNIQUE DU GROUPE FRONT DE GAUCHE A LA REGION RHONE-ALPES : VENDREDI 7 SEPTEMBRE

Après 8 ans d'une gauche régionale sous contrainte des décisions gouvernementales, nous connaissons aujourd'hui une configuration inédite : la gauche détient quasiment tous les pouvoirs.

Les besoins sont grands et les attentes fortes, c'est le moment d'agir !

Les collectivités ont des responsabilités accrues vis-à-vis des citoyen-ne-s qui connaissent des difficultés et il est urgent de repartir des besoins et non des logiques comptables. Plus que jamais nous devons construire l'alternative plutôt que laisser le fatalisme et l'austérité envahir le champ politique et les marchés financiers décider à notre place.

Pourtant le gouvernement pêche par trop de passivité et quand il fait des choix, ils sont pour le moins contestables : ratification du traité européen TSCG, réforme territoriale, absence des questions d'emploi dans la conférence environnementale... A croire qu'il ne prend pas bien la mesure de l'urgence! Les entreprises continuent leur grande braderie des travailleurs (Thales, Ontex, Peugeot, Doux, Diversey...) et rien n'est fait contre les licenciements boursiers.

S'ils ne savent pas où trouver l'argent, nous, on peut !

Cette année encore, nous ne lâcherons pas l'offensive. Les alternatives existent, et le Front de Gauche a des propositions pour les financer y compris au niveau régional : versement transport, pôle bancaire public, taxe sur les actifs financiers... Nous souhaitons ouvrir le débat, dépasser la perspective délétère de l'austérité et infléchir sérieusement à gauche les politiques. Notre groupe prendra des initiatives fortes dans ce sens dans les jours et semaines à venir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -