Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !
DANS "LE MONDE" D'HIER :
LEMONDE.FR avec Reuters | 02.03.11
Dominique Strauss-Kahn, en octobre 2010, à Séoul.REUTERS/NICKY LOH
Dominique Strauss-Kahn est considéré comme le candidat socialiste le plus crédible par 48 % des Français, selon un sondage BVA pour Les Echos et France Info, loin devant la concurrence. La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, n'est citée que par 17 % des personnes interrogées, à égalité avec son prédécesseur François Hollande. Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et candidate en 2007, est à 7 %.
Le directeur général du Fonds monétaire international est jugé très largement crédible surtout pour réduire la dette et les déficits (70 %) et pour améliorer l'image de la France à l'étranger (69 %), ou encore pour une réforme efficace de la fiscalité (60 %). Ses scores sont moindres sur d'autres sujets plus sociaux. Sur la réduction des inégalités sociales, il n'est jugé crédible que par 21 % des personnes interrogées, contre 31 % à Martine Aubry et 26 % à François Hollande.
Par ailleurs, alors que 67 % des personnes interrogées pensent que l'actuelle maire de Lille mènerait une politique différente de celle de la droite et que 54 % pensent la même chose pour François Hollande, 61 % pensent au contraire que Dominique Strauss-Kahn mènerait "à peu près" la même politique que la majorité actuelle.
Le sondage a été réalisé les 24 et 25 février auprès d'un échantillon de 1 005 personnes âgées de 15 ans et plus.
Ainsi, DSK est considéré par l'opinion publique, aujourd'hui du moins, comme le plus crédible du PS... pour faire une politique de droite ! CQFD
Au Front de Gauche, nous partageons ce point de vue, et nous pensons que DSK est en effet le mieux placé... pour faire perdre la gauche en 2012.