Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !
CI-DESSOUS UN COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DES HAUTS-DE-SEINE (92)... et hélas on a retrouvé ce comportement du PS dans ses initiatives de "Rassemblement de la Gauche", à Villeurbanne par exemple : non seulement le PS n'a pas une préséance naturelle au sein de la gauche, mais il doit prouver au peuple qu'il l'est, de gauche (et rien n'est moins sûr, avec des personnalités comme Dominique Strauss-Kahn...)
Le Parti de Gauche dénonce les procédés du Parti socialiste qui appose où bon lui semble le logo du Front de Gauche comme s'il s'agissait de sa propriété commerciale.
Ainsi à Asnières, deux tracts ont été distribués mettant côte à côte le Front de Gauche et le Modem, parti de droite dont le programme sur l'interdiction des déficits n'a rien à envier aux pires plans de récessions imposés aujourd'hui à la Grèce par l'Union Européenne et le FMI.
A Issy-les-Moulineaux, le candidat du rassemblement du Front de Gauche élargi et du NPA, lui même membre de cette organisation, découvre que le PS a mis le logo du Front de Gauche sur sa profession de foi, triant par la même qui le PS accepte de voir figurer sur son tract.
Le Parti de Gauche des Hauts-de-Seine rappelle son attachement au cadre du rassemblement de la gauche de transformation sociale et écologique réalisé dans le 92 à l'occasion des élections cantonales. Le respect de chacune des composantes du Front de Gauche élargi et du NPA sud 92 ne doit absolument pas être ternie par ces initiatives non-concertées du PS.
Il est donc temps que cesse ce genre de mascarades dans un département que la droite considère comme sa propriété pour toujours.
Il serait bon que le Parti socialiste cesse de penser qu'il est notre maître et que nous serions son féal !
Mise au point à Asnières
Suite à la diffusion par la section locale du Parti socialiste d'Asnières d'un tract, nous tenons à apporter les précisions suivantes :
Dernière minute : À notre demande, la section locale du PS s'était engagée à cesser d'utiliser frauduleusement le logo du Front de Gauche ainsi que le nom de notre candidat, Anthony Pregnolato. Malheureusement, nous constatons deux choses :
Il est temps que le PS à Asnières cesse de penser qu'il est propriétaire de la gauche comme il le serait de la ville !