Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !
LUNDI 14 MAI, AU "7H-9H" :
ET UN EXTRAIT DE L'INTERVIEW DE J-L MELENCHON, le 14 mai dans Libération :
Ce n’est pas simple à définir. Nous ne sommes pas dans la majorité puisque nous ne sommes pas au gouvernement. Mais ça n’a pas de sens de se considérer dans l’opposition. Nous ne voterons jamais de motion de censure venant de la droite. En revanche, nous ne prendrons pas d’engagement sur le vote du budget. Nous voulons être positifs, mais pas naïfs. Je parle d’«autonomie conquérante». J’appelle donc les électeurs de gauche à refuser l’étouffoir du vote utile et voter Front de gauche pour colorer la nouvelle Assemblée.
Par le débat parlementaire. Avec des amendements, des propositions de loi… Prendre à témoin les électeurs fera davantage avancer que les arrangements pour des places dans un gouvernement.
Je le répète : je ne participerai jamais à aucun autre gouvernement que celui que je dirigerai. Et je conseille à mes camarades d’en rester à cette formule. C’est la seule qui concilie responsabilité, vocation gouvernementale et respect du mandat reçu par nos électeurs.