Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !

Publicité

Justice pour Julie ! Proces des Pompiers Violeurs a Saint - Etienne

Publié le 11 février 2021 | Maj le 17 février 2021
Justice pour Julie !

 

Alors qu’elle avait 13 ans, Julie est violée à plusieurs reprises par 20 pompiers qui la prenaient en charge suite à des malaises dans sa classe de 4e. Son calvaire durera 2 ans jusqu’à ce qu’elle ose briser le silence et porter plainte contre ses agresseurs.

Bien que les pompiers aient reconnu les faits avant de revenir sur leurs déclarations, seulement 3 d’entre eux sont mis en examen pour « viols en réunion sur mineure ». Après 9 ans d’instruction judiciaire, le juge décide de déqualifier le viol en « atteinte sexuelle en réunion ». Une décision scandaleuse et pourtant confirmée par la Cour d’Appel de Paris !

C’est pourquoi un recours a été déposé à la Cour de Cassation pour que les actes commis par ses agresseurs soient reconnus à leur juste titre, comme un crime !! L’étude de ce recours a eu lieu aujourd’hui, ce 10 février, et à cette occasion de nombreuses manifestations ont eu lieu dans toute la France.

A Saint-Étienne, des pancartes ont été déposées devant le Palais de Justice en soutien à Julie !

Délibération le 17 mars.

Le combat continue !

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder le témoignage de la maman de Julie ici :

P.-S.

Suivez-nous sur Telegram : https://t.me/legueuloir

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article