Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ecologiste, Socialiste, Républicain: le Parti de Gauche se veut le pivot de la reconquête du pouvoir par la gauche véritable, unie dans le Front de Gauche. EN MARCHE VERS LA REVOLUTION CITOYENNE ET LA 6E REPUBLIQUE !

Publicité

En calomniant Jean-Luc Mélenchon, Jean-Rouaud insulte tous les anti-fascistes

En calomniant Jean-Luc Mélenchon, Jean-Rouaud insulte tous les anti-fascistes
 

Pas dans l’Humanité, quand même ? Si, même dans l’Humanité, journal fondé par Jean Jaurès, on peut lire des calomnies infâmes sur Jean-Luc Mélenchon, sous la plume du pourtant d’habitude talentueux Jean Rouaud.

Ce dernier a franchi un cap, il reprend à son compte les accusations d’antisémitisme proférées à gauche et à droite, hier contre le front de gauche, aujourd’hui contre les insoumis. Jean-Luc Mélenchon, les insoumis et toutes celles et ceux qui se sont reconnus dans le programme l’avenir en commun sont visés.

Calomnieux, retords sans jamais citer Jean-Luc Mélenchon, mais la ficelle est autant grosse qu’injurieuse et lâche , il n’hésite pas à nier des années de combats anti-fascistes, à insulter toutes celles et ceux qui sont fiers, dans leur chair et dans leurs idées, d’affronter l’extrême droite et de porter le triangle rouge qui le manifeste.

Comment peut-il croire que ce triangle rouge servirait d’une stratégie pour faire oublier l’étoile jaune et l’extermination des juifs ? Cette calomnie, portée ailleurs par Manuel Valls ou la Fondapol de Reynier, vise également à empêcher toute critique de la politique du gouvernement israélien. Il s’agit de terroriser toutes celles et ceux qui se contentent d’apporter un soutien à la cause du peuple palestinien.

Il s’agit d’empêcher toute remarque qui viserait les prises de position du Crif, qui affiche un soutien inconditionnel à la politique menée par l’actuel gouvernement israélien. Cette manipulation apparaît non seulement délétère contre ceux qui sont ainsi injustement accusés d’antisémitisme, mais elle finit par en nier le fait même.

L’antisémitisme est un crime, une forme de racisme qui disparaît quand tout propos politique anti-israélien est qualifié de tel. Que la rédaction de l’Humanité prenne ses responsabilités, elle qui a aussi souvent été accusée à tort d’antisémitisme et s’élève à son tour contre cette tribune parue dans ses colonnes.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article