Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 14:49

François Hollande ne pourra pas appliquer intégralement le programme PS, selon Jérôme Cahuzac

PARIS (DEPECHE REUTERS) - Le programme du Parti socialiste français pour la présidentielle de 2012 ne pourra pas être appliqué en totalité, en raison notamment de la crise des dettes souveraines, a dit lundi Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances de l'Assemblée.

C'est la première fois que la gauche socialiste, donnée largement victorieuse par les sondages face à Nicolas Sarkozy, déclare aussi nettement que son programme, adopté en 2010 par compromis entre les candidats à la primaire et basé sur une hypothèse de croissance de 2,5% en 2013, n'est plus valable. Jérôme Cahuzac, proche du candidat PS François Hollande et candidat potentiel au poste de ministre de l'Economie en cas de victoire de la gauche, a estimé sur France 2 qu'il faudrait faire le tri dans les propositions PS.

"(François Hollande) puisera dans ce programme mais ne pourra réaliser la totalité de ce programme car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas", a-t-il dit. (...)

Concernant les embauches de 60.000 enseignants sur cinq ans proposées par François Hollande, "la question sur le financement est parfaitement légitime", a-t-il dit. Il propose implicitement de la compenser, au moins en partie, par des suppressions de postes d'autres fonctionnaires. "

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal - 31/10/11

Le Front de Gauche a un programme, et peut très bien l'appliquer, lui ! 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Social-démocratie
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -