Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 17:52

Ce matin mardi 27 septembre, on comptait 55% de grévistes dans les écoles primaires (avec de nombreuses écoles fermées), et 55% également de grévistes dans les collèges et lycées de l’académie de Lyon. Voici quelques exemples de collèges du Rhône : le collège Joliot Curie de Bron (85 % de grévistes), le collège Brossolette de Cours la Ville (88 % de grévistes), le collège Gérard Philippe de Saint-Priest (81 % de grévistes), le collège Colette de Saint-Priest (91 % de grévistes).

Dans les trois départements de l’académie, comme dans toute la France, le nombre de grévistes est en augmentation par rapport aux mouvements « éducation » de l’année passée.
En plus de cette grève majoritaire, le nombre de manifestants dans les cortèges a été particulièrement élevé aujourd’hui : 4 500 à Lyon, 2 000 à Saint-Etienne, 800 à Roanne, 700 à Bourg-en-Bresse. Il s’agit des plus grands cortèges « éducation » depuis de nombreuses années. C’est d’autant plus notable que cette journée de grève était un premier temps d’action, ce qui démontre une mobilisation très haute de la profession.
Vous trouverez des photos de la manifestation de Lyon sur le lien suivant.
Les grévistes exigeaient : la restitution des postes supprimés, un plan pluriannuel de recrutement, le retour à une formation pour les professeurs stagiaires, une filière technologique industrielle rénovée, la revalorisation des salaires, etc.

Quelques images de la manifestation parisienne (sur LIBE LABO) :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Education
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -