Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 07:17
Le fameux rapport Gallois, sur la compétitivité française, a été publié le 5 novembre. Il préconise notamment un "choc de compétitivité" à travers une baisse de 30 milliards d'euros de cotisations sociales... Après on dira qu'il n'y a plus d'argent pour financer l'assurance maladie ou les retraites...
 
Laurent Mafféis, secrétaire national du PG aux Etudes, analyse ce "mirage de la compétitivité", et ces mesures inefficaces économiquement, injuste socialement, et décalées au plan écologique :
 

Et, invité ce matin sur France Info, Jean-Luc Mélenchon, pour qui dans ce rapport "tout est à jeter : il faut reprendre la copie à zéro", en a décrypté quelques-uns des aspects les plus critiquables, soulignant notamment que le coût du capital, et non le prix du travail, est la seule chose problématique en France étant donnée l'ampleur des dividendes versés aux actionnaires, et rappelant que les réductions d'impôts et de cotisations sociales qu'on veut offrir aux patrons devront au final être financées par les contribuables :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Austérité, récession
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -