Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 06:49

Dans cette vidéo, le député PS du Rhône Pierre-Alain Muet, critique l'actuel projet de réforme constitutionnelle sur les déficits publics - déposé par le gouvernement, afin de placer les déficits publics dans un cadre de fer, que le pays soit en récession ou en prospérité, et ainsi priver le gouvernement et le Parlement de leviers d'action, afin de se soumettre à la pensée unique des marchés financiers.

 

Quel est son argument central ? Dénonce-t-il l'injustice de la politique économique de la droite, le creusement des inégalités, les cadeaux fiscaux aux plus riches, la casse des services publics, mis en oeuvre par ce gouvernement ?

 

Pas du tout ! Selon lui, les socialistes ont été bien plus respectueux que la droite des fameux "critères de Maastricht", devenus les critères du Pacte européen de stabilité et de croissance. P-A Muet appelle cela des "règles de bonne conduite budgétaire", des règles naturelles et évidentes donc...

 

Et après cela, le PS va intituler son programme pour 2012 "Le Changement" !

Depuis les années 80, ceux qui osent se nommer "socialistes" sont les meilleurs élèves du néolibéralisme, ses sectateurs les plus zélés, dans tous les pays développés.

 

UNE AUTRE POLITIQUE ECONOMIQUE EST POSSIBLE, PLUS EFFICACE ET PLUS JUSTE, POUR FAVORISER L'EMPLOI ET LA CROISSANCE, ET REDUIRE LES INEGALITES !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Social-démocratie
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -