Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 07:48

Communiqué du Parti de Gauche

Dimanche, 12 Juin 2011 17:26
 
 

Le Parti de Gauche salue les décisions importantes que vient de prendre à une très large majorité le CAN (collectif d'animation national) de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE).

Constatant dans sa déclaration finale "que les organisations du Front de Gauche ont répondu nationalement de façon positive à une grande partie de ses demandes et qu’elles proposent elles-mêmes de dépasser le cadre d’un simple cartel d’organisations", la FASE s'affirme disponible pour participer à un Front de gauche transformé puisqu'élargi. Plus rien n'empêche désormais la FASE de construire le Front de Gauche aux côtés de ses actuelles composantes (PCF/GU/PG). Il s'agit du premier élargissement du Front de Gauche depuis sa création et d'autres mouvements devraient faire de même dans les jours à venir ce dont le PG se félicite.

Enfin la FASE a tenu à s'exprimer sur la candidature pour les Présidentielles : "Celle de Jean-Luc Mélenchon semble aujourd’hui en mesure de recevoir un accord large, à condition de construire ensemble une campagne collective, riche de la diversité du rassemblement. transformé". Après Gauche Unitaire et le Parti de Gauche, la Fase est ainsi la troisième organisation à approuver la même proposition de candidature pour porter les couleurs du Front de Gauche l’élection à la Présidentielle.

Dans une interview livrée le 12 juin à Médiapart, Clémentine Autain confirme cet événement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -