Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:41

Communiqué de presse du PG Rhône :

Le Parti de Gauche Rhône vous invite au premier meeting de lancement de la campagne présidentielle du Front de Gauche qui aura lieu mercredi 29 juin à Paris à 20h00 place Stalingrad, métro Jaurès.
Cet événement devrait être diffusé par LCP.

Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche, clôturera ce meeting unitaire après les interventions de Pierre Laurent (Parti Communiste Français), Christian Picquet (Gauche Unitaire), Martine Billard (co-présidente du Parti de Gauche), Clémentine Autain (FASE), Lucien Jallamion (République et Socialisme), Danielle Obono (Convergences et Alternative).

Le Parti de Gauche Rhône salue encore une fois le choix d'une candidature unique de toutes ces formations politiques, et notamment le vote historique du Parti Communiste Français, en faveur de Jean-Luc Mélenchon.

Dans le Rhône un accord devrait pouvoir se finaliser sur des candidatures Front de Gauche dans les 14 circonscriptions.

Les récentes déclarations, inqualifiables, de l'ancien maire de Vénissieux, sont contraires aux idées portées par le Front de Gauche et incompatibles avec notre démarche politique commune, elles doivent nous amener à réfléchir collectivement à une autre candidature dans la 14eme circonscription, si possible communiste, qui puisse se réclamer du Front de Gauche. C'est donc bien au Parti Communiste Français du Rhône de présenter une candidature conforme à l'accord passé le 31 mars entre les trois formations politiques fondatrices du Front de Gauche, une candidature Front de Gauche, qui corresponde notamment aux valeurs de fraternité que défendent les partis de gauche.

C'est seulement dans le cas où cela ne pourrait être possible pour le Parti Communiste Français, que le Parti de Gauche tient, en réserve, une candidature, à la disposition du Front de Gauche, au service des populations de cette circonscription.

Nous aurions ainsi une campagne présidentielle et législative collective avec un programme partagé, des candidatures partagées, des tribunes partagées, un matériel officiel partagé, et réunirions tous nos élu(e)s dans un même groupe à l'Assemblée Nationale.

Encore une fois nous invitons tous les militants des autres forces politiques de gauche, les électeurs et électrices socialistes, écologistes, républicain-e-s, alternatifs, communistes, toutes les femmes et tous les hommes qui veulent que ça change, à venir partager avec nous cette ambition, dans un véritable élargissement populaire et citoyen, dans les assemblée citoyennes que nous allons créer partout.

Place au peuple.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -