Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 15:51
http://lepartidegauche.fr/system/images/inline/NonAccordMadeInMedef.png
Guillaume Etievant, président de la commission économie du Parti de Gauche

Pendant que tous les regards sont actuellement tournés vers Cahuzac et le système politique en pleine décomposition dont il est le symptôme, la majorité est en train d’accomplir méthodiquement les exigences du Medef à l’Assemblée Nationale. La loi de transcription de l’accord made in Medef est votée, article après article, depuis le 2 avril, malgré l’opposition déterminée des députés du Front de Gauche.

Les députés de la majorité ont notamment voté les « accords de maintien dans l’emploi », une mesure qui permettra d’imposer aux salariés une baisse de leur salaire et de les licencier sans les droits prévus dans le code du travail s’ils refusent cette modification de leur contrat de travail. Nicolas Sarkozy lui-même n’avait pas réussi à faire passer cette régression considérable, baptisée à l’époque « accords compétitivité-emploi ».

La bataille continue. Le Parti de Gauche appelle la population à manifester derrière les organisations syndicales le 9 avril partout en France et demande aux parlementaires qui se prétendent de gauche de soutenir les propositions d’amendements du groupe Front de Gauche à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

 

A Lyon, la manifestation partira mardi 9 avril à 10h30 de la Manufacture des Tabacs.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Travail et emploi
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -