Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 07:05

DANS "LE MONDE", 20 novembre :

Pour Rebsamen, le projet du PS pas applicable dès 2012

François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon et chef de file du groupe socialiste au Sénat.

François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon et chef de file du groupe socialiste au Sénat.AFP

François Rebsamen, chef de file des sénateurs socialistes, et membre de l'équipe de campagne de François Hollande, a modéré dimanche 20 novembre certaines mesures figurant dans le projet socialiste pour 2012, comme les 300 000 emplois d'avenir ou les 10 000 policiers supplémentaires.

Dans un entretien au Parisien, M. Rebsamen répète que le projet PS "constitue le cadre de la stratégie économique" du candidat socialiste à la présidentielle, mais note que "la crise rend le chemin étroit". "Les emplois d'avenir sont un outil intéressant qui a fonctionné en 1997. Nous ne renierons pas cette promesse, mais il faut être clair que nous n'en créerons pas 300 000 dès l'année prochaine", dit-il. Il précise en outre que "l'allocation d'autonomie pour les jeunes" devait "être soumise à conditions de ressources".

"PAS D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE"

Questionné sur les 10 000 policiers supplémentaires prévus dans le projet PS, M. Rebsamen répond que "si les marges de manoeuvre le permettent, ce serait évidemment une bonne chose, car c'est exactement le nombre de postes supprimés par la droite". Mais, ajoute-t-il, "l'embauche de 10 000 policiers supplémentaires ne pourra pas se faire comme cela, d'un coup de baguette magique". Et de proposer "de commencer par sanctuariser les effectifs" actuels. (...)

Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipe de campagne de François Hollande se démarque du projet socialiste. Fin octobre, Jérôme Cahuzac, le président socialiste de la commission des finances de l'Assemblée nationale, avait confié que le programme socialiste tel qu'adopté en 2010 ne sera pas applicable en entier. "François Hollande puisera dans ce programme mais ne pourra réaliser la totalité de ce programme car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas", avait-il expliqué sur France 2 le 31 octobre.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Social-démocratie
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -