Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:16

Egalité en amours, égalité en droits !

Mariage homosexuel

COMMUNIQUE DE JEAN LUC MELENCHON

L'égalité entre semblables est le fondement de l'intérêt général en République. Les amours sont égales, les droits aussi doivent l'être.

Artisan en 1990 de la première proposition de loi visant à reconnaître l'union des couples de même sexe, je salue le mariage d'un couple d'hommes qui a été célébré ce samedi 11 février matin par la Maire communiste de Villejuif Claudine Cordillot et le courage de ce couple qui a choisi de faire de la célébration de leur amour un acte public.

Pour 2012, en tant que candidat du Front de Gauche à la présidentielle et conformément à notre programme

L'humain d'abord, je m'engage avec les futurs parlementaires du Front de Gauche, à faire voter une loi d'égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations qui comprendra, notamment, le droit au mariage pour toutes et tous, le renforcement des droits ouverts dans le cadre du Pacs, la reconnaissance des familles homoparentales existantes, l'ouverture de l'adoption conjointe aux couples de même sexe et de l'assistance médicale à la procréation aux couples lesbiens, ainsi que la reconnaissance des droits des personnes trans au libre choix de leur genre social.

Jean-Luc Mélenchon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Femmes, familles, couples
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -