Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 13:36

Communiqué du Parti de Gauche
Nucléaire, NDDL : Delphine Batho attise le feu allumé par Montebourg


Après la polémique déclenchée par Arnaud Montebourg c'est au tour de la Ministre de l'écologie Delphine Batho d'attiser le feu. Loin de penser à l’urgence nécessité à changer nos modes de vie et leurs gaspillages, la nouvelle ministre sombre dans tous les pièges du capitalisme vert !

 

Selon la ministre, nous continuerons donc "d'avoir durablement besoin" du nucléaire et le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes est "une infrastructure dont nous aurons besoin". Dans un contexte de crise sociale et environnementale, pourquoi le Parti Socialiste aux manettes ne s'interroge-t-il pas plutôt sur les "besoins" réels du peuple français tels que la hausse du Smic, le refus de l'austérité, et la transition énergétique ?

 

Interrogée sur les "différences" avec la composante écologiste du gouvernement sur ces deux sujets, la Ministre déclare que ces différences sont "une richesse". Gageons que certains ministres doivent à ce compte là être en passe de devenir milliardaires ! Le Parti de Gauche a une autre conception de la répartition des richesses...

 

Le Parti de Gauche réaffirme son opposition au projet inutile, coûteux et nuisible de l’aéroport de Notre Dame des Landes, comme il le fait depuis plus de trois ans aux cotés de la coordination des opposants, et sa défense d'une sortie progressive du nucléaire, rendue possible par la planification de la transition énergétique, qui passe par la sobriété et l'efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.

 

Contact :
Corinne Morel Darleux, secrétaire nationale à l'écologie
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -