Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 06:54

COMMUNIQUE DE PRESSE DU "COLLECTIF DE VIGILANCE ANTIFASCISTE 69" dont le PG est membre :

Les fascistes européens se réunissent pour le "forum des nations"

le samedi 15 octobre 2011 :

NE LAISSONS PAS FAIRE !

Ce samedi 15 octobre, le pavillon du Parc de la Tête d'Or accueille le gratin de la mouvance la plus radicale de l'extrême-droite.

En effet, plusieurs groupuscules dont l'Oeuvre française (organisation pétainiste et antisémite) et le parti populiste tiennent congrès en ce lieu.

Sous couvert d'"identité nationale" se regroupent en fait des nostalgiques du régime pétainiste, qui termineront ostensiblement leurs discussions par un banquet en l'honneur du chef de l'État Français, qui collabora avec les nazis.

Et ce n'est pas Alexandre Gabriac (élu régional ex- FN), apparu sur des photographies en train d'effectuer le salut nazi et invité sous l'étiquette « jeunesse nationaliste » qui contribuera à donner une meilleure tenue aux débats.

Parmi les intervenants ou invités, nous trouvons également Georges Teil, condamné en 2001 et 2006 pour négationnisme et antisémitisme; Pierre Sidos (fondateur de l'œuvre française); des membres de la Phalange Espagnole (mouvement fasciste)et des nationalistes ukrainiens.

Après le local néo-nazi de Gerland et le local identitaire dans le Vieux Lyon, la capitale de la Résistance doit donc maintenant supporter des réunions publiques d'apologie de la haine extrêmiste en plein cœur de la Tête d'Or.

Ne laissons pas cet événement fasciste se dérouler

comme si de rien n'était !!!

Inacceptables sur le fond, ces discours nourrissent aussi la haine de groupuscules qui n'hésitent plus à passer à l'acte et à s'attaquer à des personnes ou à des lieux.

Contre le retour de la peste brune, il ne suffit plus de s'indigner!!

Exigeons auprès de la municipalité de Lyon l'interdiction de cette réunion auprès du gestionnaire de la salle.

Exigeons du préfet l'interdiction de ce congrès : l'apologie de la collaboration et du pétainisme à l'occasion du 60e anniversaire de la mort de Pétain est une insulte à la mémoire des Résistants et un encouragement aux groupuscules d'extrême-droite présent sur Lyon.

collectifvigilance69.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Extrême droite
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -