Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:46

COMMUNIQUE PARTI DE GAUCHE DE VILLEURBANNE, COVRA ET FASE

Le Parti de Gauche de Villeurbanne, et ses partenaires du COVRA et de la FASE, condamnent avec la plus grande fermeté la violente agression antisémite commise samedi 2 juin dans la commune de Villeurbanne contre trois jeunes hommes.

Nous demandons aux services de police de tout mettre en oeuvre pour que soient interpellés les agresseurs, et que toute la lumière soit faite sur cet acte inqualifiable, que rien ne peut justifier.

Nous adressons toute notre sympathie aux victimes et à leurs familles, et nous poursuivrons notre combat contre toutes les formes de racisme ou d'intolérance religieuse, qui n'ont pas leur place dans la République.

 

 

COMMUNIQUE NATIONAL

Agression de Villeurbanne

Lundi 4 Juin 2012 - Martine Billard, co-présidente du PG

Le Parti de Gauche dénonce avec force cette agression inadmissible et réaffirme sa condamnation sans appel de tout acte antisémite dans notre pays.

Le Parti de  Gauche réaffirme son attachement viscéral au principe de laïcité qui garantit tout autant, dans la sphère privée, la liberté de croyance et de culte que la liberté de ne pas croire.

Le Parti de Gauche ne cessera de dénoncer  le fait qu’un seul de nos concitoyen-ne-s puisse être érigé en bouc émissaire et agressé en raison de sa religion ou de sa couleur de peau. Rien ne peut justifier de tels actes, lâches et profondément anti-républicains.

Pour le Parti de Gauche il y a urgence à refonder la République laïque contre ceux dont la vision communautariste de la société est source d’affrontement.

La presse vient de révéler que trois jeunes, portant une kippa, ont été violemment agressés par armes samedi à Villeurbanne. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Villeurbanne, Lyon
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -