Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 07:44

ENCORE UNE ACTION CHOC ET DROLE DU FRONT DE GAUCHE à Paris, avec nos spécialistes de l'AGIT PROP 2.0 Leila Chaibi et Danielle Simonnet !

Contre le virus de la précarité : opération "décontamination" !

decontamination2

Malgré des températures sibériennes, les militants du Parti de Gauche n'ont pas froid aux yeux. À Pôle Emploi, une vingtaine d'entre-eux ont lancé, jeudi 1er février, une opération de « décontamination » contre le virus... de la précarité.

Vêtus de combinaisons blanches et de masques sanitaires, munis de rubalises, de rouleaux de scotch, de bâches et de tracts du Front de Gauche, les militants se sont introduits dans une agence Pôle Emploi du 13e arrondissement de Paris.

decontamination3Regards ébahis, les usagers et les salariés de l'agence ont assisté à la « mise en quarantaine symbolique » des lieux. Le mobilier, les écrans d'ordinateurs, les guichets, toute la zone se retrouve délimitée par la rubalise, scotchée, bâchée, aux cris de « Attention le virus de la précarité a été détecté dans ce Pôle Emploi ! Il est très contagieux, l'épidémie de Grippe Précaire est en train de se propager à une part grandissante de la population ! ».

Les militants en ont également profité pour distribuer le tract « emploi » du Front de Gauche et expliquer aux usagers leurs propositions. SMIC à 1700€, mise en place d'un quota d'emploi précaires par entreprises (5% pour les grandes entreprises et 10% pour les PME) afin que le CDI redevienne la norme, passage obligatoire des temps partielsdecontamination à temps plein, création massive d'emploi par la planification écologique, ouverture des droits aux allocations chômage dès le premier mois de travail, arrêt des radiations des chômeurs des listes de demandeurs d'emploi : contre la grippe précaire, Jean-Luc Mélenchon est le candidat « anti-virus » !

Avant de quitter les lieux en prenant soin de « sécuriser »  l'entrée et la façade extérieure, les militants ont publiquement exprimé leur solidarité avec les salariés de Pôle Emploi, victimes au même titre que les chômeurs, de la casse du service public de l'emploi.

On remet ça quand ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Parti de Gauche Villeurbanne - dans Travail et emploi
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -