Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 07:27

La France insoumise remercie les 5 595 électeurs qui se sont mobilisés à Villeurbanne en faveur de Laurent Legendre et Céline Fratczak.


Vous avez été nombreux à soutenir notre programme "L'Avenir en commun" qui porte des valeurs de progrès humaniste et écologiste.
Dans un contexte de forte abstention, la France Insoumise est la troisième force politique de Villeurbanne à seulement 700 voix de la qualification pour le second tour.

Au deuxième tour, les Villeurbannais-es devront se prononcer entre Bruno Bonnell (la REM) et Najat Vallaud-Belkacem (PS).

Le candidat du parti présidentiel porte un projet de régression sociale auquel nous sommes totalement opposés. Censé représenter la société civile, Bruno Bonnell incarne un patronat adepte d'un capitalisme financier prédateur et destructeur d'emplois.  

A l'issue du premier tour, la candidate du Parti Socialiste, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé à rencontrer nos candidats. Sur une décision collective de la France Insoumise, la candidate a pu s'exprimer librement devant notre Assemblée Générale.

Au cours de son discours d'une quinzaine de minutes, elle a sollicité notre soutien au second tour, au titre de la défense des valeurs communes de "la gauche". Les arguments qu'elle a développés ne nous ont pas permis de lui apporter notre soutien pour le deuxième tour. Rien sur son bilan au gouvernement, rien sur la loi El-Khomri, rien sur l'écologie...

Dans ces conditions, nous ne donnons pas de consigne de vote et nous invitons les électeurs de la France Insoumise à faire leur choix en conscience.

Après les élections, la France Insoumise de Villeurbanne prendra sa part dans les mouvements sociaux qui s'opposeront aux mesures libérales du Président Macron et de ses représentants à l'Assemblée nationale. Nous invitons tous les Villeurbannais-es à nous rejoindre pour construire l'alternative démocratique et citoyenne aux politiques libérales, au-delà des échéances électorales.

La France Insoumise de Villeurbanne

Partager cet article

Repost 0
Publié par France insoumise - dans legislatives 2017
commenter cet article

commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -